Protestation contre un projet de surf park

Un projet de parc loisirs où l’on pourrait surfer à Saint-Père en Retz provoque une marée de manifestant contre le projet.

Ce complexe de loisirs s’adresse  aux fans de glisse débutants ou confirmés leur offrant la possibilité de surfer en toute saison, grâce notamment à un grand bassin de 200 m de long. De quoi offrir un spot à Brice de Saint Père !

Le projet, 100 % privé a le soutien de la mairie et de la communauté de communes, comprend un espace de restauration, une salle de séminaire, des bureaux… Avec, à la clef la création de  15 à 35 emplois.

Un projet « kassé »

Les opposants, entre autres plusieurs associations environnementales, ne manquent pas d’argument pour « casser » se projet. Elles ont lancé une pétition en ligne qui a recueilli plus de  2000 signatures. Les opposants au projet dénoncent un projet qui va détruire des terres agricoles ».

Les porteurs du projet, eux, rappellent qu’en compensation du terrain, 12 hectares vont être reclassées en surfaces agricoles pérennes, et assurent vouloir limiter l’impact environnemental.

De son côté, la mairie y voit  un formidable moyen de faire tourner l’économie locale, et se dit confiante quant à la réalisation de ce surf park.

Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s