A quoi ça sert un courtier en immobilier ?

Les taux étant toujours au bas fixe, se faire aider pour obtenir un financement n’est pas de refus. Bien sûr, les conseillers Promo Gérim sont là pour vous accompagner de A à Z. Mais, vous pouvez également faire appel à un courtier ou expert en crédit immobilier. C’est un intermédiaire dont le rôle est de se suppléer à un particulier dans sa recherche d’un financement (assurance comprise) pour l’acquisition d’un bien immobilier ou encore pour la renégociation de son crédit.

Le courtier en crédit est un professionnel que vous mandatez pour négocier à votre place avec avec les banques. sa mission, vous décrocher les conditions financières du marché les plus avantageuses du moment. Cet expert en crédit immobilier permet de négocier des bonnes conditions auprès de tous les établissements bancaires et c’est en cela qu’il représente aussi un avantage pour son client qui lui ne fera sans doute pas le tour de l’ensemble des banques et pros du crédit.

Comment éviter les pièges des banques ? 

En interrogeant plusieurs établissements bancaires le courtier va vous servir de comparateur personnel. « Nous sommes comme un avocat pour le client face au banquier » souligne Ludovic Logeais, expert en crédit immobilier chez Empruntis, à Nantes*  « On est là pour défendre ses intérêts, pour aller chercher la banque qui va financer au mieux le projet immobilier de notre client ». Bien entendu, le courtier va négocier pour vous un taux, « c’est le nerf de la guerre » précise Ludovic Logeais, notre expert va chercher à construire un dossier pour obtenir des baisses de coût de crédit. Il va également avoir une expertise, un œil avisé sur votre dossier afin de mieux le préparer. Ce professionnel rompu à l’univers bancaire saura sans doute déjouer les écueils mais aussi les « pièges » liés à un crédit. Votre banquier vous a-t-il réellement fait la meilleure proposition du marché ? La banque ne sert-elle pas ses propres intérêts avant celui de l’emprunteur ? « Le courtier lui, est payé au résultat, donc pas de résultats, pas de salaire », argumente Ludovic Logeais. « On n’est pas là que pour faire du conseil sur du taux et des assurances, mais aussi pour sécuriser les opérations et faire en sorte que dans l’accompagnement que l’on va apporter au client il n’y a pas de « loups », pas de souci et que l’on est bien d’accord sur ce que l’on va mettre en place ».

 

Comment faire un prêt en toute sécurité… 

Parmi les avantages que peut apporter un expert en crédit immobilier : il va sécuriser le dossier de demande de prêt. Les assurances peuvent être un sujet très important avec un impact fondamental sur le crédit immobilier, notamment en cas de revente à 6, 7 ou 10 ans. Il faut donc bien analyser leur coût.Enfin dans le cas d’un dossier «  fragile », peu étayé,  l’intervention de l’expert en crédit immobilier peut être une aide précieuse pour faire pencher la balance du côté de l’emprunteur. C’est donc une aide à ne pas négliger.

 

*Ludovic Logeais

Empruntis Nantes (Loire Atlantique)

Expert en crédit immonilier et assurance

Tél. : 02 40 52 17 05

 

Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s