Nantes, récompensée aux Victoires du paysage 2018

Nantes a remporté la « Victoire d’or » des Victoires du Paysage 2018 dans la Catégorie «collectivités / parcs et jardins urbains» pour l’aménagement paysager du Jardin des cinq sens (quartier Ile de Nantes). Après l’examen de 63 dossiers de candidatures, le Jury Technique a finalement nominé 14 projets d’aménagements paysagers. Le jury des Victoires du paysage a ensuite sillonné la France durant tout l’été, pour visiter l’ensemble de ces aménagements remarquables et partir à la rencontre des maîtrises d’ouvrage et des professionnels du paysage.

Ce prix a été remis sur la scène de la Salle Wagram à Fabienne Padovani, adjointe au maire de Nantes en charge des, square, parcs et jardins et Sylvanie Grée, paysagiste concepteur du jardin des 5 sens, associée de l’agence D’Ici Là Paysages et territoires

Ce jardin, d’une superficie de 5000m², est situé à proximité direct du lycée international Nelson Mandela sur l’Ile de Nantes. Il a été conçu par l’agence D’Ici Là Paysages & Territoires et a été achevé en 2015. Le projet de réhabilitation de l’ancien jardin était inséré dans le projet de construction du lycée (Maitrise d’ouvrage : région Pays de la Loire), et dès le début, son maintien a été jugé primordial puisqu’il s’agissait d’un jardin de quartier fréquenté des riverains.

Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s