manifestation-de-policers-nantes

On en parle peu ! Le jaune ayant noyé le bleu des manifestants en gilet ! Alors que les violences urbaines sont fréquentes à Nantes et ses banlieues, il n’y a aucun renfort policier d’annoncé pur Nantes en 2019. C’est pourquoi les policiers ont manifesté –en civil- devant le commissariat central de Nantes Waldeck Rousseau le 21 novembre 2018.

Le syndicat Unité-SGP Police avait rassemblé hier quelques policiers pour faire part de leur mécontentement face au manque de projet de renfort d’effectif au sein de la police nantaise. Le syndicat estime pour sa part qu’il faudrait une centaine de policiers en plus dans ses rangs.

Le sous-effectif crée un ras le bol de la part des policiers nantais qui de surcroît se sentent déconsidérés par leur hiérarchie.

Le syndicat souhaite ne pas en rester et donner plus de visibilité aux « Gilets bleus ». Pourtant certains policiers sur place ne semblent pas enclins à faire connaître leurs revendications (alors qu’ils sont en train d’occuper le parvis de « Waldeck ») puisque à la question d’un citoyen qui s’étonne d’un tel rassemblement il s’est entendu répondre « y a rien de spécial ». Circulez, ya rien à voir,  disait Coluche !. Faudrait choisir, soit on manifeste et on explique, on informe, soit on reste chez soi !

 

PB