SEMAINE EUROPÉENNE DE RÉDUCTION DES DÉCHETS

déchets_dolcerama

La semaine européenne de la réduction des déchets a lieu du 17 au 25 novembre 2018, organisée à l’initiative du Parlement Européen et avec le soutien de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

 

 

Pour la 6ème année consécutive, Nantes Métropole et ses partenaires y participent. Des animations tous public se dérouleront dans la métropole nantaise, et un container-expo itinérant s’arrêtera sur 3 lieux de l’agglomération pour proposer recettes et astuces anti-gaspillage, réemploi, ateliers de réparations etc.

Le container sera présent à :

Saint-Herblain/Atlantis (entrée 1), le samedi 17 novembre de 10h à 19h, lors de la journée de lancement de la semaine de réduction.

Nantes Quartier Sainte Thérèse, lors du marché des Américains du mardi 20 novembre – avec l’animation « Du panier au jardin » : un parcours ludique pour sensibiliser à la réduction des déchets, de l’achat du produit alimentaire, sa conservation, sa préparation, jusqu’à la valorisation du déchet restant.

Rezé le mercredi 21 novembre avec l’atelier récup’art « Décoration de sapin de Noël » de 15h à 17h à la Maison du Développement Durable (50 rue du Château), pour créer un sapin original et écologique et réaliser des décorations à partir de matériaux de récupération.

Informations pratiques : Retrouvez l’ensemble du programme et des animations de la semaine sur la métropole sur www.nantesmetropole.fr

Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s