Nantes Food Forum 2018 : comment faire pour bien manger sain ?

nantes-food-forum

Du 3 au 7 octobre 2018 se tient ici et là à Nantes un ensemble d’événements autour du thème : Nantes Food Forum : expo, conférences, ateliers pour tout savoir sur le bien-manger !

Saviez-vous qu’il est recommandé de manger 500 grammes de légumes verts par jour ? Qu’il s’agisse de savoir comment manger plus sain ou d’apprend à faire manger des légumes aux plus jeunes, le Nantes Food Forum se déploie dans la ville et se décline sous forme d’expositions, de conférences, d’ateliers où vous pourrez notamment apprendre comment faire des frites de potimarron, comment cuisiner les algues ou des roulés de légumes farcis…

Comment se nourrissent les sportifs de haut niveau ?

Nantes Food Forum met l’accent sur « Manger demain » à l’école d’architecture, au studio 11/15 (boulevard Léon Bureau à Nantes) et l’école des Beaux-Arts propose notamment une conférence-dégustation, sur le riz breton en présence d’un producteur et d’un animateur autour de ce produit, le samedi 6 octobre à 11 H.
A l’Auditorium de l’ENSA, c’est le thème de « Quand les campagnes ne nourrissent plus les villes » qui est proposé : les villes consomment 75 % des ressources planétaires et leur population aura doublé d’ici 2050 (samedi 6 octobre de 10h30 à 11). Toujours à l’ENSA, le Dimanche 7 octobre Nantes Food Forum invite le navigateur Roland Jourdain à parler sport et nutrition pour tout savoir sur comment se nourrissent une marathonienne, un rugbyman et un skipper… Vous pourrez sans doute y découvrir de bonnes recettes pour atteindre vos objectifs sportifs et améliorer vos performances !

La pêche aux infos et aux cadeaux

Face aux importants enjeux économiques, écologiques et alimentaires de la pêche maritime française, le dimanche 7 Octobre de 11 h à 12h30, à l’ auditorium de l’ENSA Pierre Leenhardt, responsable du pôle Filière chez France Filière Pêche débâtera dans le cadre d’une table ronde thématique aux côtés de Edouard Le Bart, responsable du Marine Stewardship Council (MSC) en France, Tim Lang, professeur de Food Policy à l’université de Londres et Patrice Guillotreau, professeur d’économie à l’université de Nantes.

Du vendredi 5 au dimanche 7 Octobre 2018 un camion pédagogique de dégustation va proposer des recettes pour tout savoir sur la richesse des produits de la mer. Tout au long du week-end un animateur vous présente les divers métiers et les secrets de la pêche française… et il y a même des cadeaux à gagner !

Tous les détails sur : http://www.nantesfoodforum.com/

Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s