Lecture et animation de nuit à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, à Saint-Herblain.

11 Jan

nuit-mediatheque-soupe-saint-herblainUne nuit à la médiathèque, samedi 14 janvier 2017, pour lire en famille, entre voisins, entre autochtones.. lire le soir au coin d’un rayonnage de bibliothèque. Vous allez pouvoir venir lire en pyjama, (vous pouvez apporter votre doudou) lire en musique, en langue des signes… Cette invitation à la lecture en nocturne (« lecturne » ? ) est lancée par la Nuit de la lecture, un événement national proposé par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration, ici, avec les acteurs du livre et de la lecture de la ville de Saint-Herblain (44).

Pour cette première édition, la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland (Rue François Rabelais, 44800 Saint-Herblain ) accueille le public jusqu’à 22h. Passées 19h, la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland restera ouverte pour proposer une soupe, un film, des histoires, des jeux, des lectures by « night »

Apportez vos légumes !

Fil rouge de l’évènement, la Bibliothèque organise une soupe participative. Dès le mardi 10 janvier, les habitants sont invités à venir déposer sur place les légumes qui composeront la soupe. A midi, ce mercredi 11 janvier, quelques citrouilles ont déjà été déposées…. Rendez-vous le samedi 14 janvier 2017, au soir, pour la préparation et la dégustation !

Apportez à partir de 17h un légume en échange de bols de soupe le soir pour se réchauffer dans une ambiance conviviale tout au long de la soirée. Service à partir de 19h et jusqu’à 22h…s’il en reste !

De la soupe, mais pas seulement….

Cette nuit à la médiathèque, c’est surtout un programme culturel. Avec notamment la participation du collectif Sans shérif qui propose un scrollino géant (scrollino ? kézako ? … comme quand vous « scroller » vous dérouler l’écran de votre ordi ou de votre smartphone). Les Éditions Lidu vous invitent donc à la fabrication d’un Scrollino de plusieurs mètres de long. Sur 10 cm de papier, vous dessinez, vous écrivez : vous serez édité en direct live et votre œuvre vous sera offerte ! Autrement dit une autre façon d’aborder le conte… Dis, jeune Padawan de la lecture … tu veux en savoir plus ? T’as qu’à venir à la médiathèque !

A ne pas manquer non plus les Bookonautes qui animeront des lectures mises en musique.

Autre animations in-con-tour-na-ble : la présence masquée de l’artiste et illustratrice Aurore Petit ! Découvrez en avant-première et de façon inattendue le travail d’Aurore Petit. Par l’intermédiaire de torches et d’un bibliothécaire, laissez-vous guider dans la salle d’exposition pour une mise en lumière de ses œuvres.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme de la Nuit de la lecture sur le site de La Bibliothèque :

http://www.la-bibliotheque.com/evenements/la-nuit-de-la-lecture/#section_contenu

Médiathèque Charles Gauthier Hermeland
Rue François Rabelais, 44800 Saint-Herblain

Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :