Le Domaine Clair Moreau accueille le salon Chai O Féminin 2016, à Chateau Thébaud

14 Mar

 

 

Le Domaine de Clair Moreau à à Château Thébaud a accueilli, les 12 et 13 mars 2016, le salon Le Chai O Féminin, organisé par Gaëlle Corlay (« La Petite Conciergerie de Gaëlle »). Il s’agit d’un salon-vente où sont présents  des professionnels de la beauté et du soin, des plaisirs gourmands, des entreprises locales… Mais c’est aussi l’occasion de mieux connaitre l’univers du vin et le quotidien des vignerons comme Edouard Massart…

D’un côté des vaches, un peu plus loin, des vignes ! C’est en pleine campagne que le Salon  Le chai O féminin a pris ses quartiers sur le Domaine viticole Clair Moreau, à Château Thébaud, en Loire Atlantique.
Organisé par Gaëlle Corlay (La Petite Conciergerie de Gaëlle) avec le concours d’Edouard Massart(vigneron), ce salon (des villes) à la campane accueille une vingtaine d’exposants. ici des pros de la Beauté et du soin, comme par exemple LOU’S de Loubna Stitou, spécialiste de l’huile d’Argan et de l’huile de figue. Ou encore Roseline Petit (« Safran de Cornelius« , Montboyer -16), qui présente toute une gamme de produits avec safran : « C’est l’épice de la joie ! Le safran est un rehausseur de goût qui remplace avantageusement le sel, et le safran possède de nombreuses qualités thérapeutiques… » explique-t-elle.
Outre les stands soin et gourmandise, Le Chai O Féminin présente diverses entreprises telle celle d’Amélie Barelly (Breizh Etik) : « nous proposons des imprimés personnalisés sur tous supports, de la magnette aux affiches, du calendriers aux boites… Nous sommes une entreprise locale, de Bretagne. Je crée des motifs inédits avec le concours d’un graphiste de talent Maxime Ferré (deveaugraphisme@yahoo.fr) « .  A deux stands de là, avec Osmie Créations de Sophie Monsimer, on découvre des bijoux uniques et des bouquets à base de porcelaine froide…
Le Chai O féminin fait une place également des professionnelles de la relaxation tels que Karine Lebastard, réflexologue plantaire, à Gorges ou encore Delphine Huard qui propose des massagesrelaxants assis « Amma ». Et même une magnétiseuse : Martine Carpentier Jegouzo.
Les visiteurs ont pu goûter aux savoureuses crêpes et galettes de la crêperie TyLi Crep créée par Nathalie.
Au programme de ces deux journées de salon, le Chai O Féminin a notamment offert au public un défilé de mode de la collection de vêtements Elora, présenté par Joselyne Humbert, en présence de mannequins amateurs et professionnels.
Des souvenirs des ces journées ont été immortalisés par la photographe d’ « Instants de vie » (www.instantsdeviephotographie.fr)
Enfin, ce salon, c’est aussi l’occasion de mieux connaitre l’univers du vin en général, et du Muscadet en particulier : « Le muscadet est un grand vin, il mérite sa place sur les plus grandes tables, les vrais amateurs de vins le savent, restent à en informer les autres », conclue Gaëlle Corlay.
Une prochaine édition du Salon Chai O Féminin serait déjà en préparation. A suivre.
Gaëlle Corlay
La Petite Conciergerie de Gaëlle
Tél. : 02 40 06 61 42
Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :