Campagne sécurité routière ISEG Préfecture Nantes

15 Déc


De nombreux accidents de la route, d’accidents urbains ont pour raison l’inattention due à l’usage du téléphone au volant  ! Pour sensibiliser le comportement des automobilistes, La Préfecture de Loire Atlantique  a fait appel aux étudiants de l’ISEG à Nantes, une école en marketing et communication.

 

En France, selon les dernières enquêtes, 31 % des conducteurs déclarent lire leurs sms au volant, dont 61 % parmi les moins de 35 ans.

En 2004, 90 % des français comprenaient le danger d’utiliser son téléphone au volant, ils ne sont plus que 76 % en 2014.
Enfin, écrire un sms en situation de conduite augmente de 23 % la probabilité d’avoir un accident de la circulation et 10 % des accidents corporels sont liés à l’utilisation du téléphone au volant.
Ces constats ont conduit la préfecture de la Loire-Atlantique à réfl échir à une action de communication forte pouvant atteindre une cible la plus large possible.
Le choix s’est porté sur une campagne d’affi chage 1/4 du parc de transport urbain nantais, pendant une semaine (semaine 51).
Celle-ci s’adresse à tous les usagers de la route (voiture, 2 roues, camions, bus…) de tous âges (particuliers, professionnels…) de la Loire-Atlantique, aux résidents de Nantes Métropole (desservie par les bus) mais également aux résidents des zones plus éloignées qui travaillent sur Nantes et son agglomération.
Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :