Sam Rappel, des Poupées Barbie au look des stars françaises et francophones

Sam Rappel, des Poupées Barbie au look des stars françaises et francophones… L’artiste nantaise Sam Rappel offre une nouvelle vie à des poupées Barbie. Sam Rappel transforme et met en scène et photographie des poupées Barbie dans des attitudes et des costumes des actrices et chanteuses françaises et francophones, telles que Sheila, Edith Piaf, France Gall, Annie Cordy…

Sam Rappel déniche des poupées Barbie délaissées. Puis après une bonne toilette, un shampooing,  voire des « réparations », Sam Rappel, artiste plasticienne nantaise, se laisse inspirer par une femme du cinéma français ou de la chanson des années 30 à 80. « Dès que j’ai une artiste en tête, je fais des recherches sur sa vie, son œuvre… je retiens alors une image qui appartient à l’histoire commune que l’on peut avoir de cette artiste », explique Sam Rappel. A partir de là, Sam rappel met en scène une poupée Barbie, l’habille, la pare d’accessoires pour restituer un moment inoubliable ou une attitude connue, mythique d’une actrice ou chanteuse française ou francophone.
Avec les œuvres plasti-graphiques de Sam Rappel, les poupées Barbie rendent hommage au patrimoine culturel  français des années 30 à 80. Sheila, Edith Piaf, France Gall, Annie Cordy
Avec les œuvres plasti-graphiques de Sam Rappel, les poupées Barbie rendent hommage au patrimoine culturel français des années 30 à 80. Sheila, Edith Piaf, France Gall, Annie Cordy
Ainsi Mireille Mathieu chante en ouvrant les bras au public, Mireille Darc nous fait admirer son dos dans une fabuleuse robe ouverte jusqu’aux fesses, une scène tirée du film « Le grand blond avec une chaussure noire » avec Pierre Richard. Une première œuvre sur toile et monochrome est ainsi réalisée et servira de maquette à des tirages photographiques, avec le concours de Pascal Bories (« l’œil du Mulot ») photographe à Clisson.  Des  photographies époustouflantes offrant d’incroyables reliefs : le personnage semble sortir de son support.
Des photographies de plus de 2 mètres de haut
Avec les œuvres plasti-graphiques de Sam Rappel, les poupées Barbie rendent hommage au patrimoine culturel  français des années 30 à 80. Sheila, Edith Piaf, France Gall, Annie Cordy... les représentations photographiques en série limitées sont proposées dans des formats variés : de la taille standard à la taille XXL. Ces photographies peuvent ainsi décorer votre salon, votre bureau, vos entreprises…. Les poupées Barbie au look des stars des actrices et chanteuses françaises et francophones vont ravir tous les fans ! Offrez ou offrez-vous les œuvres de Sam Rappel sur la e-boutique de Sam rappel : https://www.etsy.com/fr/shop/SamRappel, ou lors d’expositions (voir facebook Sam Rappel ici). Fans, collectionneurs ou investisseurs : ne traînez pas, cela va vite prendre de la valeur…
Contact :
Sam Rappel : 06 71 62 58 52
(accueil : Dominique)
L’Oeil du Mulot – Pascal Bories
Clisson
Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s