L’association Femmes Chefs d’Entreprises Pays de la Loire adhère au Medef 44

L’association Femmes Chefs d’Entreprise confirme sa volonté d’être présente dans les instances de décision et de débat en adhérant au Medef 44. Plusieurs membres de FCE ont fait par ailleurs cette même démarche en adhérant au titre de leur entreprise…

Le Medef 44 annonce accueillir l’association Femmes Chefs d’entreprises 44 (FCE 44), une association en pleine dynamique après son lancement en mars dernier à Nantes (voir vidéo). Le Medef qui détient 450 mandants dans de très nombreuses instances départementales et régionales*, est au service des entreprises pour peser dans les débats, influer sur les choix économiques, faire vivre le paritarisme…
C’est sans doute aussi cela qui a séduit l’association Femmes Chefs d’entreprises 44 (FCE 44). « Nous sommes heureux d’accueillir FCE au sein du Medef 44, se félicite Vincent Charpin, Président du Medef 44.  « Nous avons besoin de tous les talents pour faire progresser nos entreprises et notre territoire. La place des femmes gagne du terrain à la direction des entreprises et nous ne pouvons que nous en réjouir. Leur apport est essentiel pour faire évoluer les modes de management et équilibrer la vision de l’entreprise. Les femmes dirigeantes d’entreprise doivent prendre toute leur place dans les mandats patronaux ».
Laurence-Vernay-Présidente-Femmes-Chefs-entreprises-Pays de la Loire-dolcerama-vidéoEt ce n’est pas tout….. le Conseil d’administration du Medef 44 vient d’ailleurs de nommer en son sein la présidente de FCE Pays de la Loire, Laurence Vernay, avocate associée au cabinet Saje. Cette dernière délare : « L’association FCE est ravie de rejoindre le mouvement du MEDEF qui est un partenaire historique de notre réseau. FCE France est née en 1945, dans ce paysage économique jusqu’alors dominé par des hommes,  FCE France regroupe aujourd’hui plus de 2 000 femmes chefs d’entreprises en France. Développer la représentation économique des femmes est la mission principale de l’association depuis sa création. Reconnue aujourd’hui comme le 1er réseau d’entrepreneuriat féminin pour la prise de mandats auprès des acteurs institutionnels, l’objectif principal de FCE France est d’atteindre 30 % de mandats féminins dans les grandes instances économiques. Les mouvements patronaux et notamment le MEDEF apportent une aide précieuse et indispensable pour remplir cet objectif. Un partenariat local encore plus fort avec le MEDEF 44 devrait faciliter les actions communes et renforcer nos synergies ».
* (CCIR, CCIT, Ceser, Prud’hommes, Tribunaux de Commerce, Santé au Travail, Formation, Logement, CPAM, Carsat, Urssaf…),
Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s