Santé, plaisir, perte de poids : comment réaliser des recettes avec moins de sucre, de sel, et de matières grasses ?

Comment manger moins gras et moins sucré e se faisiant plaisir« On est foutu, on mange trop » disait la chanson.. et bien, le mardi 28 avril 2015, à 18h, à la Mano, quartier Nantes Nord, le réseau local de santé propose un temps d’échange autour de la consommation de sucre, de sel et de matières grasses. Dans le cadre du Focus santé, cette rencontre organisée par la Ville de Nantes est gratuite et ouverte à tous.

Le Focus santé débute à 14h par un atelier cuisine avec la réalisation de recettes adaptées, recettes choisies par des habitant(e)s confronté(e)s à ces problématiques et qui ont développé des savoirs. Cet atelier est animé par des acteurs de quartier : le Centre socioculturel Bout des Landes / Bout des pavés, l’association Casse ta routine et l’Escale.
A 18h, des spécialistes échangeront avec les habitants sur les questions du diabète et du cholestérol : quelles conséquences sur notre corps et dans notre alimentation ? Quels aliments peuvent remplacer le sucre, le sel et les matières grasses ? Comment décrypter les étiquettes des produits alimentaires ? Ce temps de rencontre et d’échange est animé par les associations du Pain sur la Planche, Accompagnement Soins et Santé 44.
Ce temps de débat se termine par une dégustation des recettes préparées par les habitants offrant l’opportunité d’associer santé et plaisir !
Cette rencontre gratuite et ouverte à tous est organisée le mardi 28 avril 2015 à 18h, à la Mano, 3 rue Eugène Thomas. Atelier cuisine le 28 avril à 14h – salle Winnipeg
Sur inscription avant le 24 avril au 06 73 28 93 87. 
Publicités

Donnez votre avis ; laissez un commentaire. merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s